Les 10 idées cadeaux Zéro-déchet pour la fête des mères

Une maman écolo à satisfaire? Vous trouverez bien votre bonheur dans ces 10 idées de cadeaux à offrir pour la fête des mamans!

A chaque maman son cadeau, à chaque cadeau sa solution Zéro-déchet!

Maman écolo, maman poule ou maman stressée? Trouvez LE cadeau idéal pour la vôtre!
10 idées de cadeaux ZD pour la fête des mères

1. Pour une maman poule: Le cadre brodé avec la photo des enfants

Du plus bel effet, c'est LE cadeau personnalisé qui fera plaisir!

En attendant mon TUTO, vous pouvez vous inspirez de celui de madapolam qui est très bien fait: tuto broderie de photos (madapolam.fr)


2. Pour une maman raisonnable: Le cadeau d'occasion

L'un des maîtres mots du Zéro-déchet, c'est la Récupération. Si vous avez une idée de cadeau, avant de l'acheter neuf, vérifiez qu'il n'est pas disponible d'occasion! Pour cela, n'hésitez pas à écumer les plateformes type leboncoin ou Vinted. Coloris, tailles, états: vous trouverez de tout et parfois encore emballés!


3. Pour une Pretty Maman: Des lingettes lavables


Les rondes sont mes préférées! Privilégiez celles en bambou: malgré les lavages, elles resteront douces contrairement à leurs voisines en éponge! Vous en trouverez de toutes les couleurs en cliquant ici: Lot de 6 lingettes lavables



4. Pour une maman voyageuse: Le sac à savon assorti de son savon


Pour voyager Green sans pots de gel douche ou shampoing! Le sac à savon lui permettra d'emporter partout son "précieux".

Vous trouverez ici des Sacs à savon (sans plastique bien sûr).

Pour le savon, je vous conseille Les Savons de Juliette: savons saponifiés à froid (SAF) fabriqués à la main avec des ingrédients d'origine naturelle et biologiques (les-savons-de-juliette.fr)


5. Pour une maman cordon bleu: Le kit de charlottes à saladier


Rien de tel pour faire plaisir à une cuisinière: le cadeau pratique et utile par excellence!

Elles permettent de bannir le cellophane et l'aluminium de la cuisine, ce qui fera surement plaisir à une maman éco-responsable et en plus, si elle fait du batchcooking, elle y verra le moyen rapide et efficace de conserver ses différentes préparations! Découvrez-les ici: Pack de 3 Charlottes à saladier.


6. Pour une maman débordée: la boîte à bonheurs


C'est facile à réaliser: un pot vide, du papier de brouillon, un stylo et c'est parti! Indiquez les petits bonheurs à piocher chaque jour: "faire un câlin à ses enfants", "manger un gros morceau de chocolat", "mes enfants me feront un gâteau ce week-end", "Joker ménage", "bon pour 1 bain d'1h"... Je suis sûre que vous débordez d'idées!!

Mettez les papiers repliés dans le bocal, habillez-le d'un joli ruban et voilà!





7. Pour une maman girly: Le joli mouchoir en tissu


Has been le mouchoir jetable qui a une durée de vie plus petite qu'un moustique! Privilégiez un VRAI Mouchoir en tissu réalisé main en France avec du coton Oeko-tex, c'est à dire sans produits chimiques et sans solvants! Il se faufilera facilement dans sa poche et en plus, elle pensera à ses loulous dès qu'elle le sortira!




8. Pour une maman stressée: Un massage ou un resto?


Pensez aux cadeaux-expériences: massages, resto, Ateliers couture ou Zéro-déchet... Quelque soit votre choix, vous trouverez forcément une solution Carte cadeau près de chez vous!




9. Pour une maman travailleuse: Le range-couverts


Idéal pour manger entre 2 réunions ou entre collègues, le range-couverts permettra à super-maman de déjeuner partout! Ce Range-couverts upcyclé avec des jeans qui étaient destinés à la poubelle permettra d'éviter les couverts en plastiques. Et si vous l'accompagnez d'une jolie serviette en tissu, Elle pourra également éviter les serviettes en papier jetables!



10. Pour une maman gelée: La bouillotte sèche!


Elle reste des heures près du radiateur ou du poêle sans arriver à se réchauffer? Ayez pitié d'elle et optez pour la Bouillotte sèche et vous la retrouverez enfin près de vous, sur le canapé!








11. Comment ça 11 ??? Je croyais qu'il n'y en avais que 10 !!!!!!


Ben oui, c'est mon côté Maman Généreuse !

Donc, si vraiment, après tout ça vous séchez encore: un bisou sera parfait et restera le plus beau des cadeaux!




Moi, je l'avoue, je suis plus une maman gelée!! Et vous, votre maman, elle est plutôt....??

J'attends vos réponses en commentaire!!!

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout